ARTICLES
- Nicolas DONIN. « Vers une musicologie des processus créateurs ». p. 5-14
- William KINDERMAN. « Genetic Cristicism as an Integrating Focus for Musicology and Music Analysis ». p. 15-42.
- Anne-Sylvie BARTHEL-CALVET. « L'archéologie d'une œuvre : analyse et présentation des carnets de jeunesse de Xenakis ». p. 43-84.
- Juniper HILL. « Improvisation, Exploration, Imagination : Techniques for Composing Music Orally ». p. 85-106.
- Clément CANONNE. « Improvisation collective libre et processus de création musicale : création et créativité au prisme de la coordination ». p. 107-148
- Pierre COUPRIE. « Improvisation électroacoustique : analyse musicale, étude génétique et prospectives numériques ». p. 149-170
- Cyrille DELHAYE. « Orphée 53 de Pierre Schaeffer et Pierre Henry, aux origines du scandale de Donaueschingen ». p. 171-192
- Noémie SPRENGER-OHANA & Vincent TIFFON. « Traiettoria, l'atelier dans l'atelier du compositeur Marco Stroppa ». p. 193-220
- Pascal DECROUPET. « Le rôle des clés et algorithmes dans le décryptage analytique. L'exemple des musiques sérielles de Pierre Boulez, Karlheinz Stockhausen et Bernd Alois Zimmermann ». p. 221-246
COMPTES RENDUS